· 

La graphopédagogie en images.

La graphopédagogie est une discipline nouvelle. Apparue il y a moins d'une dizaine d'années, elle est encore méconnue du public.

Souvent quand j'explique à quelqu'un que je me suis spécialisée dans la pédagogie de l'écriture et que je suis devenue graphopédagogue, la principale réponse est : "C'est quoi ça ?"

Si vous faites partie des personnes qui n'avez jamais entendu parlé de cette discipline, je vous ai préparé un concentré de petites vidéos créées par  les membres de notre association, la 5E.

Ce sont de courtes vidéos, présentant le métier et sont, pour la plupart, extraites de journaux télévisés.


Tout d'abord,  2 vidéos réalisées par ma collègue Anne-Gaël Tissot (sos écriture) afin de mieux comprendre les objectifs de la graphopédagogie.



A l'automne 2019 sur TF1, puis sur France2, la graphopédagogie est à l'honneur au JT de 20h grâce à Laurence Pierson (écriture Paris).


Puis, en novembre 2019, c'est au tour de Mélanie Joary (trait de plume) de nous inviter dans l'intimité de son cabinet de graphopédagogue à Sucy-en-Brie.


Ensuite, en février 2020, Anne-Soline Sandy, ma collègue instalée en Nouvelle-Calédonie (La manuscrite) nous présente son cabinet.


Enfin, voici la dernière vidéo. Elle présente le cabinet de Célia Cheynel et Caroline Maupin à Rennes  (Bouge ta plume). Elle date de 2017 mais elle est encore d'actualité.


Retrouver ici les articles parus lors de l'ouverture de mon cabinet à  Dijon.


Vous savez maintenant ce qu'est la graphopédagogie, les objectifs visés et la méthode pour y parvenir.

Nous sommes une quarantaine en France (et à l'étranger). Si vous pensez avoir besoin de recourir à une graphopédagogue, vous pouvez consulter la carte de notre réseau.

Écrire commentaire

Commentaires: 0